Mon 2ème reportage humanitaire en Asie !

Vidéos d’agence au pair
5 janvier 2015
Le Noble Jeu
11 mars 2015

IMG_8769

Parmi mes premiers films, ces deux reportages ont comme qualité principale de proposer un concept séduisant pour un jeune réalisateur : partir au bout du monde filmer un reportage humanitaire. Ils sont techniquement moins bons qu’un tournage fait au niveau local (avec accès à tout mon matériel, l’électricité etc.) mais c’est la beauté du projet qui l’emporte : aider un petit village cambodgien au milieu des rizières.

DSC_0194-1800 pixels

Le tournage s’est fait dans des conditions parfois difficiles du point de vue climatique : de l’eau aux pieds en permanence et des conditions de vie sur place sommaires qui ne facilitent pas un travail numérique (charge des batteries, transfert vidéos, etc…). Le projet n’en est pas moins une réussite. L’école du petit village que nous avons aidé a reçu des équipements sportifs pour la première fois. Et notre équipe a pu visiter une partie du Cambodge et de la Thaïlande.

Le film part ensuite aux mécènes qui ont aidé au financement du voyage, au public désireux de suivre un reportage sur une mission humanitaire, aux mécènes potentiels pour les futurs voyages et bien sûr à nos amis du village de Lovea, au Cambodge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *