3 photographes pour une modèle - Challenge photo

October 3, 2018

Et bien laissez moi vous dire que ce fut une franche rigolade ! Le but de réunir 3 photographes qui shootent la même modèle est très simple : montrer que la photo c'est un art. Et qu'avec le même endroit, la même modèle et la même lumière, les résultats seront toujours différents. C'est le photographe et sa vision qui font la photo. Et sa collaboration avec la modèle, Marina que l'on retrouve dans les tutos photos. 

 

LA CHAMBRE

Nous sommes accueillis par Réal Plantain, les chambres d'hôtes sur la presqu'île du lac de Peyrolles. Oui, il y a pire comme lieu de travail ! Un grand, vieux et beau bâtiment qui abrite les chambres entouré d'eau douce, une plage privée orientée vers le coucher de soleil...
Difficultés avec la chambre : une lumière faible et jaune. Peu d'espace. Le style boudoir choisi par Alison est cependant inspirant. Marina est habillée d'un pull et de sous-vêtements tous deux en noir. Reste à trouver l'inspiration avec le lit ou la fenêtre qui peuvent inspirer de la douceur.  

 

Les photos que l'on n'a pas vues dans la vidéo : 

  

 

LA TERRASSE

Ici Marina est habillée selon les envies de Florent (qui, rappelons le une nouvelle fois est l'ancienne tête pensante de la maison Yves Saint Laurent). Après la chambre, la terrasse offre beaucoup de possibilités. La lumière est naturelle et suffisante. C'est là que les 7 minutes deviennent difficiles. Les possibilités ici sont vraiment nombreuses donc il faut s'organiser pour ne pas partir dans tous les sens. 

 

Les photos que l'on n'a pas vues dans la vidéo : 

 

 

LA PLAGE

Maillot de bain une pièce choisi par Romain. La plage au coucher de soleil offre un nombre infini de possibilités. En fait tout est réuni : de l'espace et de la lumière naturelle (et accessoirement de la pluie, comme l'on peut le voir sur la vidéo). 

 

Les photos que l'on n'a pas vues dans la vidéo : 

 

 

Si vous aimez mon travail et ces épisodes des tutos photos, vous pouvez m'aider en donnant un like à la vidéo et en commentant. Si une vidéo a de l'activité, YouTube identifie cette vidéo comme "intéressante" et la propose aux autres internautes. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon

06 45 17 26 54       contact@romainmenu.com       © 2019 by Romain Menu