• Romain Menu

Un PORTRAIT avec une GUIRLANDE lumineuse

Mis à jour : nov. 12


J'ai adoré cet épisode ! Chers lecteurs sachez que les accessoires les plus simples donnent parfois des rendus surprenants.

1. FOCUS MANUEL

Il est possible que votre appareil mouline (ce fameux bruit qu'il fait quand il cherche à faire sa mise au point). C'est qu'il n'a pas assez de lumière. Dans ce cas passez en focus manuel et faites la mise au point vous mêmes. C'est délicat mais vous y arriverez. Je le sens.



2. LA LAMPE TORCHE

Ô accessoire divin ! Orientez cette lampe torche vers votre objectif et vous allez créer des rideaux de lumière sur votre photo.. Simple et efficace !

3. PASSEZ DE LA MUSIQUE

En vérité guirlande ou pas, la musique adoucit les modèles et les photographes. Donc quel que soit le shoot et si vous ne dérangez personne, je vous encourage à le faire ! #CharlesTrenet

4. DES ACCESSOIRES

Comme pour cette vidéo où l'on a pris ce que nous avions sous la main, un petit accessoire insignifiant peut apporter beaucoup dans l'histoire de votre photo. Je suis totalement fan des pétales de rose et du plaid. Alexia avait ce côté Belle au bois dormant, princesse de conte de fée. Alors qu'elle n'est pas du tout princesse et qu'elle est repartie en carrosse chez elle comme tout le monde, me direz vous.

Voici la guirlande que j'utilise pour ce shoot (couleur : blanc chaud).


Si vous aimez mon travail et ces épisodes des tutos photos, vous pouvez m'aider en donnant un like à la vidéo et en commentant. Si une vidéo a de l'activité, YouTube identifie cette vidéo comme "intéressante" et la propose aux autres internautes.







#tutosphotos #guirlande

  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon

     contact@romainmenu.com       © 2020 by Romain Menu