Les Photos de Mariage

SPEAK ENGLISH? Here is the english version for the wedding photos ! 

Du naturel ! De la joie ! Je suis passionné et l’un des retours que je reçois le plus souvent de mes mariés est mon bon relationnel. Il se voit tout de suite sur les photos : vous n’êtes jamais plus beaux que lorsque vous êtes vous-mêmes sans forcer une pose. Pendant la séance de photos de couple je communique beaucoup et même les plus réservés passeront un agréable moment avec de belles photos à la clé.

Je commence généralement mes photos lorsque vous vous préparez avant les cérémonies. La mariée avec ses témoins, le marié qui s'habille avec son costume, ce beau moment ô combien chargé en émotion où la mariée enfile sa robe avec l'aide de sa mère ou des témoins..

Et toutes ces choses que vous aurez préparées, comme le choix des chaussures, les bijoux, les alliances..

Viennent ensuite les cérémonies : la mairie avec le "OUI", la cérémonie religieuse ou laïque avec des larmes à capturer, des enfants qui s'impatientent dans des positions improbables sur leurs sièges..

Je suis dans ces moments là totalement discret. Je ne coupe rien et ne prends pas le contrôle. Vos photos seront authentiques et fidèles à cet instant.

C'est lors du cocktail que j'interagis le plus avec vos invités. Moments de joie, photos de groupe et bien sûr un moment pour des photos de couple. Le meilleur moment est au coucher de soleil lors de la fameuse golden hour. C'est un moment magique où la lumière est douce, chaude et donne en photo des résultats magnifiques. 

La communication est la clé pour la réussite et la qualité des photos. J'ai bien conscience que mes mariés ne sont pas des comédiens professionnels qui peuvent simuler n'importe quelle émotion à la demande. Surtout lors d'une journée aussi chargée ! Grâce au grand nombre de mariages que j'ai photographiés, j'ai pu acquérir une sensibilité et une aisance relationnelle qui me permettent de capter les meilleurs moments.

Et l'aisance est contagieuse ! Tout comme l'enthousiasme et le sourire que je pense avoir en moi en permanence (sauf avant 10 heures du matin). 

J'ai eu l'immense plaisir de me déplacer sur des mariages qui ont eu lieu partout en France. Je suis certes autour d'Aix en Provence la plupart du temps mais j'ai déjà pu voyager jusqu'en Bretagne, région parisienne, Cape Town en Afrique du Sud...

Si vous vous retrouvez dans mon style et ma façon de travailler, je préfère mille fois une rencontre à un devis impersonnel par e-mail. Contactez moi par message ou par téléphone et nous conviendrons d’un rendez-vous  : généralement chez les mariés ou si nous ne sommes pas à côté (je suis à Aix-en-Provence), par skype ou rendez-vous téléphonique !

La séance photo Trash The Dress

Mais qu'est-ce qu'une séance trash the dress? Et bien c'est un moment magnifique qui nous permet de faire de belles photos de couple avant ou après le mariage. Généralement après parce qu’on peut salir la robe ! Nous pouvons utiliser beaucoup d'accessoires et être créatifs. Des fumigènes, des guirlandes lumineuses, un prisme, entrer dans l'eau, etc.

C'est une bonne idée car le mariage a été très riche en événements et il se peut que vous ayez envie d'avoir des photos supplémentaires de vous dans votre robe et costume dans un bel endroit qui nous inspire à tous les 3 : au bord de l'eau, dans un petit village, des champs...

Je peux bien entendu faire cette séance pour un couple de mariés que je n'ai pas photographié lors de leur mariage. Et j'applique une remise aux couples qui m'ont choisi comme leur photographe de mariage.

Pour lire les témoignages des mariés

avec qui j'ai eu la chance de travailler, c'est ici !

Lire les témoignages
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon

06 45 17 26 54       contact@romainmenu.com       © 2020 by Romain Menu