top of page

BlissBody, l'arnaque aux influenceurs

Dernière mise à jour : 1 mai 2022

BlissBody, ça vous parle ? Ils arnaquent les filles avec des leggings et des maillots de bain et les garçons avec des montres.

J'ai été moi aussi contacté par leur "équipe", une certaine Laura Read qui m'a proposé non seulement une jolie montre GRATUITE (ils l'ont rappelé BEAUCOUP de fois, cf. la vidéo) mais aussi de nombreux avantages, jusqu'à une commission touchée tous les vendredis sur les ventes générées grâce à ma communauté ! Ma chère communauté (je peux vous parler comme ça ?), sachez que vous n'aurez rien à payer lorsqu'une marque vous veut vraiment. C'est par exemple la chance que j'ai avec K&F Concept qui m'envoie du matériel fréquemment et me demande des retours sur leurs produits.

BlissBody s'intéresse donc à mon compte - et à beaucoup d'autres en vérité - et se propose de m'envoyer une montre gratuitement en échange d'un post les mentionnant sur instagram. Leur instagram est rempli de jeunes gens bourrés d'abdominaux et de dents blanches (photo ci-contre) les mentionnant. A première vue, pas grand chose de différent d'un autre compte de marque qui s'appuie sur des influenceurs pour se développer.

Le problème de la montre gratuite, c'est que je ne dois payer "que" les frais de port. Frais de port qui s'élèvent tout de même à... 11$ ! Lorsque je vois ça, mon sang ne fait qu'un tour. J'appelle immédiatement le Quai d'Orsay et Washington qui me confient tous deux l'affaire. Barack Obama était en ligne mais je n'ai pas eu le temps de lui répondre.

Bref ! Un billet d'avion pour Pékin plus tard, je découvre la supercherie : c'est une montre à 1,42 $ ! Vendue sur Aliexpress (lien de la montre d'origine) nos arnaqueurs n'ont même pas pris la peine d'utiliser une autre photo que celle utilisée par le fabricant de la montre.

Démasqués, j'ai poursuivi nos arnaqueurs jour et nuit pendant un mois mais ils se sont fait la belle. Une banale chute libre de la fenêtre du train qui les conduisait au sommet de la cordillère des Andes freinée par un parachute de secours. Trop occupé à réparer cette satanée locomotive à vapeur (le budget ferroviaire du Pérou est en chute libre), je n'ai pas eu le temps de sauter dans le vide les poursuivre.

Morale de l'histoire, sachez qu'il faut éviter ce site, vous en êtes informés. A vous de répandre ce message ensuite pour protéger le portefeuille de vos amis et vos familles.


Pour les curieux qui veulent visiter le site BlissBody avant qu'il ne se fasse bloquer c'est ici.


La vaste majorité des opérations sont propres, fort heureusement ! Laissons donc un peu de place à Vitopal qui m'a envoyé ce micro VM-i2. Je ne lui ai guère rendu justice avec la qualité d'image (forcément moins bien que celle d'une caméra pro) mais l'audio était correct.


Et comme nous sommes de plus en plus nombreux à travailler en télétravail et à faire des visio, peut être que ceux qui souhaitent ne plus avoir d'écouteurs dans les oreilles préfèreront ce système.

Pour ceux qui le souhaitent, voici les liens Amazon du micro :


Le micro tel que vu dans la vidéo (2ème version) :


La 1ère version du micro, moins chère : https://www.amazon.fr/dp/B08LSKRY8Y


La vidéo :




bottom of page