• Romain Menu

CHALLENGE COLORADO

2 photographes, 1 modèle et 1 endroit incroyable… Laissez-moi vous dire que cette vidéo est l'une de mes préférées. Nous sommes à Rustrel, dans le Vaucluse, au Colorado Provençal. C'est ici, au milieu de batailles entre cowboys et Apaches, entre les balles qui sifflent de tous côtés pour survivre à cette conquête de l'Ouest sanglante que nous avons réussi un affrontement à coups de de photographies de modèles.

La modèle, qui est-elle ? Je vous le donne en mille, il s'agit d'Alexia Pollet ! Alexia a été 1ère dauphine de Miss Bouches-du-Rhône et elle a 2 particularités : elle se déplace en claquettes pour faire des randonnées dans les déserts et il est impossible de rater une photo avec elle.

Mon adversaire coriace est Jonathan Arnoux qui a également 2 particularités. Jonathan est très propre en photo (retouches parfaites, focus toujours précis) et il est alsacien. Il est également très propre dans la vie de tous les jours.



Ce challenge est en vérité non pas tourné vers un gagnant et un perdant (même si nous lirons avec plaisir vos votes dans les commentaires sur YouTube) mais plus pour démontrer que 2 photographes avec la même modèle au même endroit et au même moment auront toujours des résultats différents. C'est ce qui fait le charme de la photo et qui en fait un art. Notre personnalité est retranscrite dans nos photos, nous sommes différents donc nos photos ne seront jamais les mêmes.


Merci d'avoir regardé cette vidéo, nous avons eu ici une superbe occasion de nous amuser pour vous !


En récap, voici le TOUR 1 (Jonathan à gauche et romain à droite) :


LE TOUR 2 :


LE TOUR 3 :

LES PHOTOS QUE L'ON N'A PAS VUES DANS LA VIDÉO :


Merci à Rémy, mon stagiaire qui a fidèlement gravi des collines rouges au coucher de soleil, rampé au sol avec une caméra et porté quelques 200 kg de matériel sur 12 km. Il est également à l'origine d'un courageux montage qui l'aura occupé sur 3 semaines. Rémy, merci.
















LA VIDÉO :