• Romain Menu

Portraits À l'ancienne


Vous savez, ce vieux tableau de votre ancêtre ? Si, celui quand on passe la porte du château familial. Mais si, sous le lustre devant les marches. Celui que Nestor ne récure jamais bien. Voilà ! Bon et bien laissez-moi vous dire que j'ai trouvé une solution pour en faire un. Mais version moderne, sans payer ce peintre gaucher une fortune qui était venu d'Italie avec ses pinceaux et ses maquettes d'hélicoptère.











1. Tout d'abord, il vous faut un fond. La marque qui nous a contacté est Esthero et ils proposent des fonds en toile (à repasser avant la séance !). J'ai choisi celui qui fait "vieille toile de maître". Ils ont 2 sites internet :

- https://esthero.fr (le site français)

- https://www.dbackdrop.com (le site pour le reste du monde mais qui fonctionne bien sûr pour la France, en anglais).

Voici la toile "vieux maître" utilisée pour la vidéo (lien en cliquant dessus).









Et la toile "printemps" :


Le coupon de réduction est : dbackdrop-20%

Il peut être utilisé par les deux sites, quel que soit le site français ou anglais.








2. Le reste n'est qu'histoire et imagination !

Pour un portrait à l'ancienne, réunissez 2 ou 3 accessoires qui évoqueront ce thème.

Comme cette formidable couronne (lien en cliquant sur l'image). L'avantage de construire sa propre famille royale c'est que l'on peut décider qu'une couronne petit budget comme celle-ci passera très bien pour la séance photo. A éviter peut être pour un couronnement, les weekends dans une cathédrale.


La robe nous a été prêté par Jessica Martin Mariage. C'est tout le château et le personnel qui se joint à cet article de blog pour la remercier, beau travail ! Lien de son insta en cliquant ici !

Si vous ne pouvez pas vous faire prêter une robe de mariage, n'importe quelle robe dans le style bohème devrait se rapprocher de ce style.


Le fauteuil chesterfield ? Ecoutez, contactez votre oncle aristocrate britannique le plus proche. Je suis sûr qu'il aura bien un fauteuil à deux à vous faire livrer.

Dans tous les cas, ce type d'accessoire pose vraiment le thème ! Mais pas que, c'est aussi la façon de s'asseoir de la ou le modèle qui va jouer sur ce côté "à l'ancienne" et "vieux tableau".


La vidéo de la séance photo :



La vidéo d'Irène Rudnyk qui m'a inspirée cette vidéo :


  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon

     contact@romainmenu.com       © 2021 by Romain Menu